TECNOVAC Votre Partenaire Confort

Lun-Sam : 07:00 - 19:00

24h/24 Urgences

Un Travail Garanti

QualiPV - QualiSOL - QualiPAC Devis Gratuit

Appelez Nous 04.11.88.00.10

Gard - Hérault - Bouches du Rhône Vaucluse, Drôme - Aude - Lozère...

Commentaires récents
    A Propos de Nous

    Nous vous offrons la possibilité de faire des économies importantes sur votre budget, Chauffage, Climatisation, Plomberie, Solaire, Panneaux Photovoltaïques….Pour l’entretien ou l’installation réussit de votre habitation TECNOVAC est votre partenaire confort depuis de nombreuses années. Un véritable artisan professionnel à votre service avec un travail garanti 12 Mois.

    Chauffe eau solaire cesi 1t

    Le Chauffe Eau Solaire, le CESI

    Le chauffe eau solaire individuel, le CESI

    Le chauffe-eau solaire permet de réduire la facture d’eau chaude jusqu’à 75% et couvre 50% à 70% des besoins en eau chaude d’une famille. Avec un prix d’achat compris entre 6.000 € et 8.000€, c’est une solution économique, performante et durable. Grâce au crédit d’impôt et autres aides, vous pouvez encore réduire le coût à l’achat.

    Chaufffe Eau solaire CESI 800 t

    Un chauffe-eau solaire individuel fonctionne grâce à l’énergie récupérée par les panneaux solaires. L’énergie captée est absorbée par un fluide caloporteur qui chauffe jusqu’à 150ºC. Ensuite, il restitue la chaleur dans le ballon d’eau chaude en chauffant l’eau sanitaire. Le ballon stocke l’eau chaude pour la restituer en fonction de l’utilisation. Le chauffe-eau solaire permet ainsi de couvrir au minimum 50 % des besoins en eau chaude sanitaire de la maison, tout en réduisant au moins d’autant la facture.

    Chauffe eau CESI Thermo siphonInstallation d’un CESI (Chauffe Eau Solaire Individuel)

    Pour installer un chauffe-eau solaire, l’idéal est de disposer d’une pente de toit orientée vers le Sud, d’une inclinaison de 45ºC environ et dégagée, c’est-à-dire sans ombrage de bâtiments ou de végétation à proximité. Contacter votre installateur et partenaire TECNOVAC qui pour vous faire une analyse de possibilité gratuitement. L’installation d’un chauffe-eau solaire dans un jardin, sur le garage ou où vous le souhaitez est également possible. Les panneaux solaires thermiques qui sont installés sur le toit et nécessitent une surface moyenne de 3 à 5 m². Plus on est proche de la Méditerranée, plus le taux de couverture solaire augmente, et la surface nécessaire diminue (cela va dépendre des besoins de la famille en eau chaude sanitaire). Ils sont ensuite reliés à un ballon de stockage de l’eau chaude. L’installation de l’ensemble du système est réalisée en seulement quelques jours.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *